Découverte de l’ail des ours

Bonjour à tous,

Le printemps est là et une de ses plantes emblématique a fait son apparition : l’ail des ours.

Si vous souhaitez partir à la rencontre de cette belle sauvageonne, nous vous proposons une petite sortie en forêt ce mercredi 24 mars, prévoir 1h, des chaussures de marche et vêtements en fonction de la météo.

Une petite cueillette vous permettra d’agrémenter une omelette, de réaliser une quiche ou un cake, ou bien encore de préparer un délicieux pesto. Prévoyez un petit panier ou un sac en tissu.

Sortie sur inscription ci-dessous ou via l’onglet « évènement ». Nombre de participants limités à 4 pour plus de confort (d’autres dates pourront être prévues si besoin).

Nous nous donnerons rendez- vous sur le parking de la Bannie pour un départ à 10h30.

La visite sera assurée par Elodie

Agneau de Pâques

Bonjour à tous,

La livraison de viande d’agneau du GAEC des Bergers de l’Anger, initialement prévue le 23 mars est reportée au 30 mars afin de vous permettre d’organiser plus simplement vos repas de Pâques. Vous aurez ainsi accès à une viande fraîche, locale et de qualité en toute simplicité.

Vous pouvez saisir vos commandes directement sur le site Amapress ou nous les transmettre par la voie habituelle.

Pour rappel : règlement à la livraison

Solidairement

Elodie

Bienvenue !

Vous êtes au bon endroit. Voici donc le site web de cette drôle d’association, du nom rugueux d’AMAP, née à Bourbonne en novembre 2020. Un endroit où se relier à la terre, à ces personnes qui ont choisi d’en vivre, en nous nourrissant de leurs bons produits. Nos maîtres mots : prendre le temps, s’intéresser aux contenus de nos assiettes, être gourmands beaucoup, et solidaires surtout.

A l’heure des grandes questions environnementales, adhérer à une AMAP est un véritable engagement citoyen, de résistance :

  • En consommant local, on s’alimente de produits de saison, qui n’ont pas traversé tout l’hexagone, l’Europe entière avant d’arriver dans nos assiettes,
  • En consommant local, on dépense notre budget alimentaire auprès de nos voisins : un véritable investissement dont notre beau terroir a besoin,
  • En consommant local, on se nourrit de légumes cultivés traditionnellement, de viande issue d’animaux vivant en extérieur élevés avec respect, de produits parfois transformés mais sans les additifs tant décriés.

L’AMAP des 3 Provinces, c’est 18 producteurs que nous soutenons à travers chacune de nos commandes, dont nous découvrons la passion, les métiers. Ne dit-on pas « consommer c’est voter ? »

Vous souhaitez manger mieux, moins cher, participer à un beau projet, ancré dans son territoire ? Rejoignez-nous !