Viande de bœuf et pâtes à tartiner – la ferme des Capucines

Présentation de la production

Sophie BERBE

Sophie Berbé

Installée avec mon mari François depuis 2003 à Lironcourt, et avec notre salarié Mathieu, nous exploitons 200 hectares dont 120 hectares en herbe. Nous élevons des vaches Prim’holstein et Montbéliardes pour le lait ainsi que des Charolaises et des Limousines pour la viande. Nos céréales sont auto-consommées par nos animaux. Nos bovins sont nourris exclusivement sans OGM.

Nous souhaitons une ferme la plus autonome possible. C’est pourquoi nous avons installé une méthanisation en 2018 (la plus petite des Vosges), afin de transformer les déjections animales en électricité « propre ».

Notre lait est collecté par la Fromagerie de l’Ermitage. Depuis 2017, nous nous sommes lancés dans la chouette aventure de la vente directe. Nous mitonnons de la pâte à tartiner (noisette, noix, spéculoos, pralin et parfums éphémères) et confiture de lait que vous pourrez retrouver dans notre magasin Esprit Paysan de Contrexéville. Notre viande bovine est également disponible : steaks hachés (100% du bovin est transformé en steak haché, même les morceaux nobles) et charcuteries de bœuf : terrines , rillettes, saucissons secs.

Nous avons obtenu le label « Vosges Terroir » et reçu une médaille d’argent au concours général Agricole de 2019 à Paris pour notre confiture de lait.

Au plaisir de vous rencontrer,

Sophie, François et Mathieu

 

 En savoir plus

Ses produits

Pas encore de produits

Contrat - Viande de bœuf et pâtes à tartiner - la ferme des Capucines - CONTRAT ANNUEL CAPUCINES - Ferme des capucines - mai à décembre 2022 - 05/2022 ~ 12/2022